top of page

La thérapie dialectique comportementale a été développée dans les années 1980 aux Etats Unis par la chercheuse en psychologie Marsha M. Linehan pour les personnes atteintes de dérégulations émotionnelles et plus particulièrement des troubles limites de la personnalité.

Après avoir souffert de sévères troubles borderline, Marsha M. Linehan a élaboré une thérapie basée sur l'évidence aujourd'hui amplement reconnue aux Etats Unis pour son efficacité. La revue TIME la classe parmi les plus grands scientifiques ayant révolutionné notre monde.

maxresdefault.jpg

1

THERAPIE INDIVIDUELLE

2

GROUPES DE COMPETENCES

3

COACHING TELEPHONIQUE

La DBT, initialement élaborée pour les personnes souffrant de troubles de la personnalité, se dirige plus largement aujourd'hui au traitement des dysrégulations émotionnelles.

La dysrégulation émotionnelle, c'est quoi?

La dysrégulation émotionnelle est un trouble de l'humeur caractérisée par une difficulté à réguler ses réponses et comportements émotionnels, affectant les relations personnelles et professionnelles en raison des conflits et incompréhensions qu'elle génère. 

Le traitement par la DBT

La DBT est le traitement thérapeutique le plus efficace pour réguler les émotions​. cette thérapie est basée sur des principes mêlant la thérapie comportementale cognitive avec les recherches plus récentes sur la gestion du stress et l'anxiété à travers la pleine conscience.

 

La DBT fonctionne sur trois pivots

DBT dans les médias : 

maxresdefault.jpg
Capture d’écran 2020-10-14 à 09.06.01.pn

M.Linehan classée par la revue TIME

L'édition "GREAT SCIENTISTS" de la revue TIME classe  M. Linehan parmi les plus grands scientifiques de notre temps.

95f70bb59b8da87842d2a51340956e20.jpg

bottom of page